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Modules de formation

Se former, se développer

Nous accompagnons les Entreprises, Managers, Salariés, Entrepreneurs, Personnes en reconversion; grâce à nos expériences riches en entreprises et dans le domaine de la formation, nous vous formons sur des sujets d’actualités :

Travailler à distance et maintenir sa motivation et celle de son équipe, gérer son stress et ses émotions en période de crise, apprendre à parler avec plaisir en public pour réussir son prochain entretien, présentation ou négociation, trouver sa force professionelle,  maîtriser son temps et ses priorités, traverser une période de crise, rebondir et garder confiance.

Manager à distance

Comment manager efficacement à distance ? 
Suite à la crise sanitaire, une grande partie du Management est confrontée à cette nouvelle façon de travailler; nous aurions pu croire que cette phase allait durer qu’un temps.. et bien, non. Beaucoup de salariés semblent ravis de télétravailler, qu’en est il de l’encadrement.
Quelles conditions techniques et psychologiques sont nécessaires afin de réussir le management à distance ? Comment communiquer efficacement avec une équipe à distance?  Comment garder le lien et continuer à motiver. Et de quoi vos équipes ont réellement besoin ?

Optimiser le télétravail 

Comment réussir le télétravail ? 
Du jour au lendemain, une grande partie de la population a été plongée dans le télétravail. Quelles conditions techniques et psychologiques sont nécessaires afin de réussir le travail à distance ? Faire l’inventaire de vos besoins et de vos questions. Qu’en est il de l’organisation de son environnement ? Et comment communiquer efficacement à distance ? 

Flashback: le retour d’expérience

Regarder en arrière pour mieux avancer 
Le retour d’expérience ou REX permet de faire une pause consciente et de réfléchir afin d’analyser nos comportements et réactions suite à une expérience exceptionnelle vécue, succès ou échec. Vous allez avoir la possibilité d’échanger avec d’autres, de comprendre et de découvrir les choix et solutions qui se présentent à chaque expérience. 

Réduire le stress

Trouver l’apaisement et rester productif ! 
En cette période de crise, nous sommes nombreux à stresser, à avoir peur du lendemain ou même à déprimer. Explorer la situation et consacrer du temps pour identifier les raisons de son mal être. Envisager de faire la paix avec le stress intérieur en changeant ses comportements. 

Prise de parole en public

Préparer une intervention en public
La prise de parole en public est source d’angoisse. Pire: la phobie social, ou la peur d’interagir avec autrui est même la peur la plus répondue au monde. Si vous êtes mal à l’aise quand vous devez vous exprimer face à un groupe ou si vous avez peur des questions, avant même de commencer votre intervention, cette formation est faite pour vous ! Vous partirez avec les clés et outils pour enfin parler en public avec plaisir et efficacité. 

Orientation professionnelle

Se préparer aujourd’hui, pour demain
Mettre en lumière vos qualités, vos compétences et entamer un inventaire de votre vie professionnelle ! Profiter de ce moment pour vous lancer. Actualiser votre CV, votre profil Linkedin, vérifier votre motivation, vos blocages, vos besoins et vos envies afin de préparer au mieux la prochaine étape de votre carrière.

Maîtriser son temps et ses priorités

Apprendre à s’organiser une fois pour toutes
Cette formation est un levier pour les personnes qui travaillent sans agenda, avec des multiples supports de prise de notes, qui sont systématiquement en retard et qui se surchargent dans leur vie professionnelle et personnelle. 
Quel que soit votre niveau de stress par rapport au temps, nous allons analyser ensemble ce qui vous bloque pour devenir plus efficace. La gestion des priorités et la maîtrise du temps sont des compétences clés à votre bien être et donc à votre réussite. 

Gestion du changement

La gestion de crise et de changement 
Quelles sont les solutions pour traverser au mieux une crise? Comment protéger sa santé physique et mental ? En tant que manager opérationnel ou Middle Manager, les questions et pressions sont multiples. Cette formation vous guidera afin de gagner en charisme et en confiance. Découvrez et utilisez des outils adaptés pour apprendre à lâcher prise et vous focaliser sur vos objectifs et les besoins de votre équipe. 

Collaborer, communiquer et réussir ensemble

Aller vers un véritable travail d’équipe
Quelles sont les solutions pour travailler ensemble? Comment laisser chaque individu s’exprimer tout en construisant un collectif fort
? Quel rôle joue le Manager et comment peut il guider, motiver et stimuler ? Les solutions sont multiples. Cette formation vous aidera à trouver votre réelle place au sein de l’équipe. Découvrez et utilisez des outils adaptés pour apprendre à lâcher prise et vous focaliser sur vos objectifs et les besoins de votre équipe. 

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